NOTRE POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES

Vous recherchez une entreprise dans laquelle vous épanouir et où développer votre potentiel ? Rejoignez notre structure qui propose une politique ressources humaines axée sur le bien-être et la valorisation des salariés.

Nos offres d'emplois

Référence - Intitulé du poste - Type de contratLieuDate
Exploitant transport National / Affrètement H/FCambon d'Albi4 juillet 2018
Nos valeurs

Avec plus de 100 salariés, la société des Transports Roucayrol est un acteur majeur dans son domaine. Spécialisée dans le frigorifique, elle assure une expertise axée sur la satisfaction de ses clients, mais surtout de ses parties prenantes. Entreprise à taille humaine, elle porte des valeurs fondées sur la confiance et le sentiment d’appartenance. Elle veille depuis plus de 40 ans au respect de ses collaborateurs à tous les niveaux hiérarchiques et encourage l’égalité professionnelle.

Avantages

Cette PME de taille humaine, dispose d’une équipe des Ressources Humaines qui est à l’écoute de chaque salarié. Elle favorise une relation de proximité et de confiance, en proposant des solutions adaptées et personnalisées à chacun. En renouvelant notre parc de véhicules Euro VI tous les 3 ans, nous mettons ainsi à disposition de nos conducteurs du matériel performant tout poursuivant une politique de développement durable. Nous attachons une importance à proposer des outils de travail facilitant les tâches des collaborateursLa société s’engage également à la bonne redistribution de ses ressources. Un accord d’intéressement a été signé afin de récompenser toutes les équipes, qui contribuent à la performance de l’entreprise, aux résultats de l’entreprise.

Carrières et métiers 

Notre société accompagne chaque collaborateur dans son évolution professionnelle. Elle veille à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et ainsi, offre des opportunités de carrières. Elle examine le potentiel de chacun et tient également compte des demandes des salariés motivés, qui ont su prouver leur implication dans la structure. Elle propose divers métiers et variés qui peuvent répondre aux attentes de chaque collaborateur, en fonction du contexte social dans lequel il se situe. Chacun peut se sentir en mesure d’évoluer dans notre structure. En privilégiant la promotion et la mobilité interne, notre société renforce le professionnalisme des collaborateurs qui accompagnent notre performance collective.

 Formation

En rejoignant notre structure, adhérente à l’OPCA Transports et Services, vous renforcerez vos compétences par la formation. Nous veillons à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et proposons chaque année des offres de formation afin de vous aider à vous adapter aux changements de postes, à valoriser vos acquis d’expérience et à renforcer votre employabilité. Vous serez également accompagné(e) dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) : nous cooptons et soutenons les projets de formation par un accompagnement individuel et personnalisé.

NOS METIERS

Notre structure travaille dans le domaine du transport de marchandises mais également de stockage et logistique.

Nous sommes donc amenés à recruter des profils divers et variés : tant sur des postes dits « techniques », que sur des fonctions supports. Nous recrutons chaque année de nombreux candidats et nous leur offrons des opportunités de carrière. En effet, chaque salarié a le droit de valoriser son potentiel.

Consultez ci-dessous différents profils « types » ; la liste étant non-exhaustive.

Le chauffeur poids lourd assure la conduite d’un véhicule d’un PTAC > 3,5 t et véhicules pouvant aller jusqu’à 44 t avec remorque (pour les titulaires du permis E) pour le transport de marchandises.

Le conducteur doit livrer dans des conditions de sécurité et rapidité optimales des produits d’un point à un autre. Il doit s’assurer de la conformité du chargement (poids, répartition de la charge…), assurer l’activité administrative liée au transport (bon de livraison, rapport d’incident, etc…). Il peut être amené (selon le poste à pourvoir) à assurer les opérations de chargement et déchargement des marchandises.

La majorité de nos conducteurs ont un véhicule attitré.

L’agent de quai assure manuellement les opérations de prise de charges (soulèvement, prise à niveau ou prise en hauteur), déplacement (port, poussée, traction), pose de marchandises.

L’activité consiste à manutentionner des produits ou des marchandises, soit réceptionner les marchandises, ranger les marchandises ou encore effectuer le conditionnement des marchandises tel que le cerclage, l’étiquetage ou le filmage.

Il assure également le chargement et déchargement des véhicules.

Le préparateur de commandes participe à la fonction logisitque en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises voire la gestion du stock.

Il est amené à réceptionner, ranger et organiser la marchandise dans les zones de stockage. Il conditionne les produits ; étiquette et les classe. Il prépare également les commandes des clients et veille à gérer les ruptures de stock de produits.

Vous souhaitez soumettre votre candidature ?